N°57 Arts Actualités Magazine

A la rencontre de JACQUES GOUPIL

 

 Jacques Goupil sait mieux que quiconque poser   son regard, lors de ses promenades ou   voyages   sur la nature ou sur les petits coins de   nos   campagnes révélateurs des coutumes et   des   climats mais aussi des saisons.

 Chaque oeuvre est placée en situation telle qu'il   nous est facile d'en déceler en un coup d'œil les   origines mettant bien l'accent sur le sujet   conducteur ce qui fait, dans une exposition,  Jacques nous permet, comme dans un livre,   d’aller de page en page et de découvrir les mille   facettes de notre environnement qui habillent   nos  villes et nos campagnes.

Tout ce qui lui   semble insolite lui offre sujets à   s'exprimer   comme les bâtisses anciennes, les   petits   villages, les hauts lieux touristiques mais   là   attention il ne peint pas simplement l'image   réaliste du site mais ce qu'il représente : l'âme   du passé. Il met également merveilleusement   en  scène les bouquets de fleurs qui nous   révèlent un personnage riche de romantisme.   

 L'harmonie qui se dégage de ses toiles en fait   apparaître systématiquement une sorte de   délicatesse qui devient de plus en précieuse au   fur et à mesure que nous entrons dans l'univers   de l'artiste ; une invitation à la contemplation   comme si il nous conviait à partager une   histoire.  L'histoire du conteur qui à l'aide de   mots  justes nous évoque la scène de la vie   avec   cette la saveur rare que les mots lui   viennent du   coeur. Pour Jacques c'est avec sa   spontanéité   du  geste et son choix des  couleurs  qu'il nous   émerveille.

Christian GRENTE

 

 

 

 

 

 

 

ACCUEIL >>

CURSUS >>

PRESSE >>

DIAPORAMA >>

DIAPOS >>

 CONTACT >>

 Liens vers les articles de presse

 ARTS ACTUALITES MAGAZINE n°58 >>
 ARTS ACTUALITES MAGAZINE n°54 >>
 ARTS ACTUALITES MAGAZINE n°64 >>
 ARTS ACTUALITES MAGAZINE n°57 >>

Adresse:
88, rue de Vincennes
93100 Montreuil
Tél: 01 48 57 46 73
email:
goupil.jacques@wanadoo.fr

 




    "L'harmonie qui se dégage de ses toiles  en fait apparaître systématiquement une sorte de délicatesse".
                                                                                                                                                          - Christian GRENTE - Arts Actualités Magazine


site déclaré à la CNIL - Réalisation: Informatique46.com - informatique46@gmail.com